- 94 arbres conservés
- 1 zone de circulation apaisée
- 3 composts collectifs
Le projet a transformé l’ancien carrefour et terminal de bus en un espace public de proximité, parvis de l’église St Maurice, classée.
Commerces, jardins, jeux, relais AMAP, terrasses de café, bibliobus et compost collectif créent une nouvelle convivialité pour les habitants du quartier.
La diversité des ambiances favorise la cohabitation harmonieuse des différents usages.
La recomposition des rues adjacentes et de l’avenue de la Forêt Noire crée une zone de rencontre, en circulation apaisée, et optimise le stationnement.
Missions et programme
- Maîtrise d’œuvre des espaces publics : modification du plan de circulation du quartier et recomposition de la place et des rues adjacentes, zone de circulation apaisée de type “zone de rencontre”, aires de jeux, espaces de stationnement, aire d’accueil du marché ambulant, espace de compostage collectif, relais de distribution AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), y compris accessibilité PMR à l’église, conservation d’arbres existants, palette végétale favorable à la biodiversité urbaine et à une gestion maîtrisée
- Réalisation de support visuel 3D de travail pour l’aide à la décision
- Concertation participative des acteurs locaux, usagers et riverains : commerçants, conseil paroissial, Architecte des Bâtiments de France, associations de quartier, habitants